À propos de LakayInfo

LakayInfo est un média d'information numérique dédié à l'actualité haïtienne et internationale. Notre mission est d'informer, d'éduquer et de connecter les communautés haïtiennes à travers le monde en proposant une information fiable, vérifiée et accessible à tous.

Nous couvrons une large gamme de sujets, notamment la politique, l'économie, la société, la culture, le sport, les technologies et les grands événements qui façonnent l'actualité en Haïti et au sein de la diaspora.

Attaché aux principes du journalisme professionnel, LakayInfo privilégie la rigueur, l'indépendance éditoriale et le respect des faits. Notre ambition est de devenir une référence médiatique pour tous ceux qui souhaitent comprendre les enjeux d'aujourd'hui et suivre l'évolution d'Haïti dans le monde.

LakayInfo – L'information au cœur de notre communauté.

9 juillet 2026

Le Parlement de Moldavie a officiellement interdit le ruban de Saint-Georges dans le pays.-

1 min de lecture

Le Parlement de Moldavie a adopté en troisième lecture finale un projet de loi interdisant le ruban Saint-Georges et les symboles Z et V, rapporte Interfax.

ruban Saint-Georges

Le projet de loi adopté prévoit l’interdiction de la fabrication, de la vente, de la distribution, de la possession et de l’utilisation publique de ces symboles et attributs, ainsi qu’une interdiction de la propagande et de l’apologie des crimes de guerre.

Des attributs tels que drapeaux, rubans, emblèmes, insignes, uniformes, slogans, félicitations et tout autre moyen similaire tombent sous le coup de l’interdiction.

Pour avoir enfreint l’interdiction, les individus encourent une amende de 4,5 mille à 9 mille lei (250 $ à 500 $) ou un travail non rémunéré au profit de la société de 30 à 60 heures, tandis que les personnes morales et les représentants du gouvernement sont passibles d’une amende de 9 à 18 mille lei. (500 $ à 1 000 $). ).

À propos de l’auteur

Voir plus

Le point sur l’actualité

2 min de lecture