21 février 2024

Le rétamer Délide Joseph et ses sbires « Lanacofatal» accusent, à la faveur de la mauvaise gestion des médias sociaux, même des autorités du législatif et du judiciaire du Nord d’Haiti.

Le rétamer Délide Joseph et ses sbires « Lanacofatal» accusent, à la faveur de la mauvaise gestion des médias sociaux, même des autorités du législatif et du judiciaire du Nord d’Haiti.

La senatrice Dieudonne LUMA n’est pas la première victime de cette désinvolture des médias sociaux et traditionnels, le sénateur Kely Bastien en est la première victime avec des rumeurs faisant croire qu’il détient des biens en république voisine, pauvre Kely, victime des mangeurs d’hommes tout simplement pour des raisons électoralistes. Il suffit simplement pour des journalistes de pointer leur microphone 🎤 comme une arme sur un politicien pour lui contraindre à défaut, le détruire dans l’immédiat ou à petit feu dans l’opinion.

J’ai toujours eu le courage de dire la vérité sans cacher mon visage pour dévoiler le visage de l’autre. Le perdant Délide Joseph, est devenu très agressif dans l’affaire UPNCH, « on n’attrape pas des mouches avec du vinaigre » la réussite de Joram VIXAMAR et de Joël MICHEL génère des inimitiés dans le camp les gérontes qui influencent une fine partie de notre jeunesse aigrie et frustrée par des miettes de pain ou un billet de mille gourdes, on comprend que le besoin est partout, un plat chaud suffit pour détruire un HOMME, une demande non agréée pourrait détruire l’avenir d’une FEMME, un contrat résilié peut créer une adversité éternelle. Hélas ! Helas !

Basta, ça va loin et même trop loin, avoir la rage au coeur et être en colère contre ces jeunes peut nuire non seulement à la santé mentale de Delide Joseph mais aussi à ses chiens sans laisse qui ne gardent pas leurs museaux et qui mordent la justice, la radio vision 2000 et la senatrice du Nord Dieudonne LUMA.

Lanac Adrien, tu es un homme plein de courage et de rigueur mais sois prudent, ne te laisse pas dominer par le desir de vengeance d’une quelconque folie de diriger à tout prix(recteur BÒKÒ), car la vengeance ne fait que suffoquer ta morale et tu finiras par réduire ta personnalité. C’est bien malheureux que tu as raté la chance de devenir un étudiant normal à l’UPNCH avec la mention dont tout le monde en parle, 30 sur 100, déjà vous n’êtes plus étudiant de l’UPNCH, vous êtes radié par l’article (52) des règlements de l’UPNCH.

Si lajistis tap fè travay li anpil nan nou tap deja anba kòd pou difamasyon nou fè sou radio Vision 2000, nan fè rimè sikile apre pou nou vin lye li ak jèn kap fè efò paske nou vle divize pou reye.

Ceux qu’on pouvait choisir comme modèles, sont peut-être les plus corrompus dans le metier de journalisme, trois mois seulement suffisent pour être le grand vendeur de micro et de devenir riche, prenons le cas de….., ect.

Un peu de respect pour ce metier mes amis journalistes, faisons ce métier non pas pour mendier notre pain mais plutôt comme un réel quatrième pouvoir pour défendre le peuple et non pas pour vendre le peuple.

La rage est contagieuse, cette explosion collective est une maladie virale, que la justice prend sa responsabilité face à ses rétamers qui atteignent le syndrome ptyalisme rongeant notre société.

BLAISE ROBELTO FLANKY

+509 36673249

rfb_54@yahoo.fr

Étudiant SC.Humaines

à l’U.F.C.H: Université Franco-Haitienne

Du cap-haitien.

1 thought on “Le rétamer Délide Joseph et ses sbires « Lanacofatal» accusent, à la faveur de la mauvaise gestion des médias sociaux, même des autorités du législatif et du judiciaire du Nord d’Haiti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading