27 mai 2024

Le Sénateur Youri LATORTUE et le Sénateur Jacques Sauveur JEAN auraient pu perdre leur vie , suite à une tentative d’assassinat (génocide) planifiés par les sbires malintentionnés de l’actuel gouvernement à en croire les déclarations de T-Frantz et de Timo.

Quelle serait le comportement d’un complice de crime organisé, peut-être un spirale de silence mal choisi?

En ma qualité de lanceur d’alerte et d’avant-gardiste je vais vous faire comprendre comment la Senatrice Dieudonne Luma a voué silencieusement sa réjouissance dans l’affaire Café Trio. Si l’on considère le premier tableau surnommé (28 Avril), la date du Samedi 28 Avril 2018 à Café Trio au Cap-haitien où une frange de l’élite intellectuelle de la place assistait à une conférence débat sur la dilapidation du fonds PetroCaribe sous l’invitation des jeunes Leaders de la ville. Le Sénateur Youri LATORTUE et le Sénateur Jacques Sauveur JEAN auraient pu perdre leur vie , suite à une tentative d’assassinat (génocide) planifiés par les sbires malintentionnés de l’actuel gouvernement à en croire les déclarations de T-Frantz et de Timo.

Aujourd’hui les assassins sont encore dans la ville sans aucune crainte. Étant donné que le sénateur Nawoon Marcellus était hospitalisé, et le Sénateur aphasique Ralph Fethière n’est pas des nôtres, il sont aussi pardonnables. Mais ce qui parrait étonnant et suspect pour tout le monde et surtout les capois(e)s; les victimes qui ont survécu à Café Trio et les proches du regretté mémoire JACQUES DUBOIS qui espéraient une note ou même une phrase de la sénatrice du Nord exprimant son amertume et sa sympathie suite à l’attentat.

Si l’attentat qui a provoqué la mort de Jacques DUBOIS et des centaines de victimes à Café Trio n’a poussé la senatrice du NORD Dieudonne LUMA à rien publier sur son compte tweeter ou d’ordonner son chef de Cabinet incompétent de rédiger une note de sympathie à l’égard des victimes et la famille du grand Nord; chers Nordistes point besoin de penser que la senatrice est sans pitié même envers ses collègues Sénateurs Youri Latortue & Jacqus sauveur JEAN. La preuve en est bien grande dans les screenshots, la senatrice ne pipe un mot, alors qui ne dit rien consent !

Maintenant regardons ce tableau que je surnomme

(5 Août).

Le Dimanche 05 Août 2018, Barrière bouteille à Cap-haitien, important pour la sénatrice Dieudonne LUMA, c’est le petit démêlé enfantin entre Evans BASTIEN de son pseudonyme (Ti Yves). MEZANMI SAW TANDE A dans quelques minutes depuis je ne sais où, la senatrice a publié sur son compte Twitter son amertume et réclame justice, mais la senatrice me exprime sa haine pour une institution aussi prestigieuse que la

PNH:

1) tentative d’assassinat

2) Complot

3) acte criminel

Considérons ces trois chefs d’accusations, la senatrice Dieudonne LUMA a totalement et clairement prouvé que le pouvoir judiciaire est caduc en Haïti et qu’elle est la super chef dans le Nord puisqu’en peu de temps la senatrice elle même a décidé de briser premièrement la phase d’enquête judiciaire conduisant à l’acte d’accusation. C’est un affront d’avoir accusé la Police Nationale d’Haiti de tentative d’assassinat, complot et d’acte criminel, servir et protéger n’est pas chose facile. Comment une senatrice aurait pu discréditer et ternir l’image de cette institution si noble et celle de nos valeureux policiers mal payés mais aimant malgre tout leur djob.

Les nordistes ont pris note, ils n’ont qu’à attendre la fin de votre mandat pour vous apprendre la sagesse, le pouvoir n’est rien qu’une passagère vanité chère Senatrice Dieudonne LUMA, chak bagay se pou yon ti tan.

Nordistes reveillez-vous! je ne vous demande pas de regarder en arrière mais vous avez aujourd’hui échoué parce que vous avez oublié votre passé glorieux, pour relancer il faut reculer en arrière. Haitien, il n’est pas sage de dormir quand il fait jour, car les démons pourraient s’emparer du dormeur.

BFR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading