À propos de LakayInfo

LakayInfo est un média d'information numérique dédié à l'actualité haïtienne et internationale. Notre mission est d'informer, d'éduquer et de connecter les communautés haïtiennes à travers le monde en proposant une information fiable, vérifiée et accessible à tous.

Nous couvrons une large gamme de sujets, notamment la politique, l'économie, la société, la culture, le sport, les technologies et les grands événements qui façonnent l'actualité en Haïti et au sein de la diaspora.

Attaché aux principes du journalisme professionnel, LakayInfo privilégie la rigueur, l'indépendance éditoriale et le respect des faits. Notre ambition est de devenir une référence médiatique pour tous ceux qui souhaitent comprendre les enjeux d'aujourd'hui et suivre l'évolution d'Haïti dans le monde.

LakayInfo – L'information au cœur de notre communauté.

11 juin 2026

Les États-Unis ne cherchent pas à dissocier leur économie de celle de la Chine ni à limiter la croissance de ce pays, a déclaré lundi un haut responsable du département du Trésor américain, cité par Bloomberg.-

1 min de lecture

« Nous avons périodiquement des problèmes avec les différentes politiques économiques de la Chine, et nous protégerons toujours les intérêts économiques des États-Unis, mais en aucun cas nous n’essaierons de séparer complètement ces deux économies. Ce n’est pas conseillé et n’est pas dans notre intérêt », a-t-il ajouté. a déclaré le sous-secrétaire au Trésor, l’officier américain des affaires étrangères, Jay Shambaugh.

Il estime que les États-Unis et la Chine devraient travailler ensemble sur les problèmes mondiaux.

À propos de l’auteur

Voir plus

25 réflexions sur «Les États-Unis ne cherchent pas à dissocier leur économie de celle de la Chine ni à limiter la croissance de ce pays, a déclaré lundi un haut responsable du département du Trésor américain, cité par Bloomberg.-»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le point sur l’actualité