15 juillet 2024

Les évêques africains rejettent la bénédiction des couples homosexuels : Tensions persistantes avec le Vatican.-

1 min read

Les évêques africains ont fermement rejeté l’idée de bénir les couples homosexuels, marquant ainsi une nouvelle tension dans leurs relations avec le Vatican.

Suite à l’autorisation du Vatican en décembre dernier pour les bénédictions des couples considérés comme « irréguliers », notamment les couples homosexuels, de nombreux évêques, notamment au Cameroun et au Nigeria, ont exprimé leur désaccord.

En réponse, les conférences épiscopales réunies à Accra ont publié une déclaration intitulée « Pas de bénédiction aux couples homosexuels dans les Églises d’Afrique », signée par le cardinal Ambongo, président influent des conférences épiscopales africaines.

Bien qu’ils réaffirment leur communion avec le pape François, les responsables religieux estiment que de telles bénédictions en Afrique causeraient des scandales et provoqueraient une confusion culturelle. Ils soulignent également la complexité du langage utilisé par le Vatican, notant que le pape s’oppose fermement à toute forme de colonisation culturelle.

Les évêques indiquent que certains pays préfèrent prendre plus de temps pour approfondir la déclaration du Vatican, qui propose la possibilité de ces bénédictions sans les imposer.

1 thought on “Les évêques africains rejettent la bénédiction des couples homosexuels : Tensions persistantes avec le Vatican.-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading