Les prix de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 dépassent les 400 millions de dollars.-
3 min readLa FIFA révèle les prix financiers alloués aux équipes participant à la Coupe du Monde 2022.
- Les prix de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 dépassent les 400 millions de dollars
La Fédération internationale de football d’association (FIFA) a révélé les prix financiers que les équipes participantes recevront lors de la prochaine Coupe du monde Qatar 2022.
La somme totale des prix financiers pour le tournoi international, qui se jouera entre le 21 novembre et le 18 décembre, sera de 440 millions de dollars.
L’équipe gagnante de la Coupe du monde recevra 42 millions de dollars, la deuxième recevra 30 millions de dollars, l’équipe en troisième place recevra 27 millions de dollars et la quatrième recevra 25 millions de dollars.
Les équipes qui terminent le tournoi entre la cinquième et la huitième place recevront 17 millions de dollars, et les équipes de la 9e à la 16e place recevront 13 millions de dollars.
Les équipes classées 17e pour la dernière place recevront 9 millions de dollars. Chaque équipe participante recevra un million et demi de dollars en dépenses pour la préparation.
Comment s’est passé le tirage au sort de la Coupe du monde 2022 ?
- Le groupement de la Coupe du Monde de la FIFA 2022
Le tirage au sort de la Coupe du monde de la FIFA du Qatar a rassemblé des groupes intéressants, le groupe B ayant vu les ennemis géopolitiques l’Iran et les États-Unis ensemble et le groupe E ayant recruté deux anciens champions de la Coupe du monde, l’Espagne (2010) et l’Allemagne (2014).
Le groupe A, comme d’habitude, comprenait le pays hôte, le Qatar, qui affrontera l’Équateur pour le premier match. Aux côtés des deux pays, il y a les champions d’Afrique, le Sénégal, et les Pays-Bas sont trois fois vice-champion.
Le groupe B a été décrit comme le groupe le plus chargé politiquement, avec l’ancien champion de l’Angleterre, des États-Unis et de l’Iran, en plus de l’Écosse, du Pays de Galles ou de l’Ukraine, selon qui remportera les séries éliminatoires européennes en juin. L’Iran et les États-Unis ont joué ensemble pour la dernière fois lors de la Coupe du monde de France 1998, lorsque les Iraniens ont gagné 2-1 contre leurs homologues américains.
Le groupe C a mis sur pied le double champion Argentine, qui a pu voir la dernière chance pour la star du football Lionel Messi de tenir le trophée, l’Arabie saoudite, le Mexique, qui a le 5e plus grand nombre d’apparitions à la coupe du monde, et la Pologne.
Le groupe D a attiré les champions de la dernière Coupe du monde et les doubles champions, la France, l’Australie, les Émirats arabes unis ou le Pérou, en fonction de qui remporte une série éliminatoire intercontinentale (IC Play-off 1), le Danemark et la Tunisie.
Le groupe E a des champions de 2010, l’Espagne, soit le Costa Rica, soit la Nouvelle-Zélande, selon qui remporte les deuxièmes séries éliminatoires intercontinentales (IC Play-off 2), quatre fois champions, l’Allemagne et le Japon. L’Allemagne et l’Espagne sont parmi les pays ayant le plus d’apparitions en Coupe du monde, 19 et 15, respectivement.
Le groupe F a remporté la troisième place de la Coupe du monde 2018, la Belgique, le Canada, le Maroc, et la deuxième place de la Coupe du monde 2018, la Croatie.
Le groupe G amènera sur le terrain le Brésil, le pays ayant remporté le plus de victoires et d’apparitions en Coupe du monde (5 et 21), la Serbie, la Suisse et la Coupe d’Afrique des Nations, vainqueurs de la troisième place, le Cameroun.
Le dernier groupe, le groupe H, mettra en vedette le Portugal, l’équipe de la star du football Cristiano Ronaldo, qui pourrait voir la dernière chance de Ronaldo de remporter l’or, le Ghana, les doubles champions Uruguay et la Corée du Sud.
La Coupe du monde 2022 est la plus controversée de l’histoire de la FIFA, car le Qatar fait face à des accusations d’achat de votes depuis sa nomination il y a 12 ans en 2010 et à des questions sur son aptitude à accueillir la Coupe du monde en raison de violations des droits de l’homme par les autorités.