24 juin 2024

LES SEPT GARÇONS DE MANMAN !!!

2 min read

Les sept garçons de manman!!!

Du matin au soir, l’espoir fait rêver maman. Espérant qu’elle laissera un jour sa chaumière à son chien. Elle ne veut plus continuer à s’accroupir dans sa misère noirâtre. Elle veut tout simplement assumer sa responsabilité et ses devoirs de manman.

Elle a tout fait pour que ses sept garçons ne deviennent pas des délinquants, ni des hommes à moitié ou limités au développement technologique du monde.

Par crise de jalousie et l’égocentrisme, l’un d’entre eux a choisi de boycotter l’avenir de la famille dans un contexte où l’union devrait faire la force des sept (7) frères dont leur père avait fait l’abjuration oblitérée.

Néanmoins, ils ont pour mission d’enchérir leur tendre manman afin qu’elle soit heureuse dans sa décrépitude selon la logique de chaque mère bâtante Haïtienne: « bourik fè pitit se pou do’l repoze ».

Le fou furieux chevauchera son cheval pour aller dans les mêmes directions franchies depuis son émancipation politique. Une mère qui prématurément tombait enceinte et pour sauver le premier né s’est obligée de se prostituer pour s’occuper des autres et ainsi de suite, département après département, elle a sept garçons.

Là où les chiens s’appuient pour trouver la force pour aboyer le premier fils est né, le cadet est né dans la région des garçons jaloux, le troisième dans la terre salée et les autres dans d’autres régions du pays. Le périple de celui de la terre salée, pour sa réussite, participe à des formations nationale et internationale dans le seul but de faire valoir ce qu’est un fils digne. Il est déterminé à donner une nouvelle vie aux petits enfants de maman tandis que ses frères n’ont pour objectif que de laisser mourir maman pour départager sa chaumière.

Le héros rédempteur n’est autre que celui de la terre salée qui sauvera manman après le bide de l’aîné et du cadet jaloux, sinon il n’aurait pas la chance d’hériter de ses secrets.

Robelto Flanky BLAISE . ‘ .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading