L’Ukraine dément les déclarations du ministère russe de la Défense concernant la mort de 600 soldats lors de la frappe sur Kramatorsk.-
1 min readAujourd’hui, le ministère russe de la Défense a annoncé le bombardement de Kramatorsk et a qualifié la frappe sur la ville d' »opération de représailles » pour la mort de soldats russes à Makeevka dans la nuit du 1er janvier.
« À la suite d’une attaque au missile sur les points de déploiement temporaire des troupes ukrainiennes à Kramatorsk, plus de 600 soldats ont été détruits », a déclaré un porte-parole du ministère russe de la Défense.
Le représentant du Groupe oriental des forces des forces armées ukrainiennes, Serhiy Cherevaty, a déclaré que les déclarations du ministère russe de la Défense concernant la mort de 600 soldats ukrainiens à la suite de la frappe sur Kramatorsk ne sont pas vraies.
« Cette information est aussi vraie que les données selon lesquelles ils ont détruit tous nos HIMARS », a déclaré Cherevaty dans une interview.
Plus tôt, le maire de la ville a fait état du bombardement de Kramatorsk ce matin et a annoncé huit immeubles résidentiels de grande hauteur et deux établissements d’enseignement endommagés, précisant qu’il n’y avait pas eu de victimes parmi la population civile.