14 juillet 2024

MUSEAUX: Nous estimons que la communauté internationale, les pays amis d’Haïti jouent un rôle considérable dans la situation de crise qui sévit le pays .

2 min read

Museaux.

Nous estimons que la communauté internationale, les pays amis d’Haïti jouent un rôle considérable dans la situation de crise qui sévit le pays .

Demander aux Petrochallengers de faire marche arrière dans leur revendication sociale est un affront non seulement à la démocratie mais aussi au peuple agonisant qui ne demande qu’un mieux être.

Toutefois, faut-il signaler qu’ils défendent uniquement leurs intérêts en Haïti au lieu de l’intérêt du peuple.

L’intérêt du peuple n’est pas de supporter des hommes corrompus, malhonnêtes, qui s’enrichissent au détriment de toute une population acccroupie dans la misère la plus inhumaine. Mais d’encourager des plans de développements sociaux pouvant améliorer sa situation.

En effet, dans un État de droit la corruption, comme le fléau majeur qui tue toute société, n’a pas sa place .

Par conséquent, nous imposer des hommes corrupteurs corrompus serait une seconde injure à laquelle le peuple Haïtien est prêt à se rebeller.

La lutte de la nouvelle génération ne s’articule pas, ne s’articulera jamais autour d’un homme à proprement parler mais contre un système vampirique, un groupe d’hommes placés pour finir avec le courage des jeunes, des enfants et des vieux paysans.

Mieux vaut mourir sur le champ de bataille que de rester pleurer toute sa vie dans un coin.

Le destin nous appartient .

Seule la lutte libère !

Blaise Robelto Flanky

LAKAYINFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading