20 février 2024

Une messe de requiem a été célébrée ce samedi matin 27 Avril 2019 en la cathédrale du Cap-haïtien à la mémoire de Jacques Dubois, premier martyr public du dossier petrocaribe, par certaines organisations de base du département du Nord.

2 min read

Cap-haitien, Haiti.

Une messe de requiem a été célébrée ce samedi matin 27 Avril 2019 en la cathédrale du Cap-haïtien à la mémoire de Jacques Dubois, premier martyr public du dossier petrocaribe, par certaines organisations de base du département du Nord.

Un an après l’attentat de Café Trio au Cap-Haïtien, 28 Avril 2018 concernant le dossier d’intérêt général, petrocaribe, qui a causé la mort de l’animateur culturel (compas) Jacques Dubois et une centaine de blessés, des organisations de base oeuvrant dans des activités sociales et luttant contre la corruption ont fait célébrer une messe commémorative de requiem à la mémoire de Jacques Dubois mais aussi à toutes les victimes de cet attentat.

Rodney PHILIPPE, (Aïmar) l’un des intervenants durant cette messe, a rappelé que Jacques Dubois a investi tout son temps et son talent dans le rehaussement du blason médiatique surtout quand il s’agit de présenter l’orchestre Tropicana D’Haïti sur les ondes radiotelephoniques.

Un mal est fait, l’âme de Jacques Dubois laisse un flot d’amertume.

C’est ainsi que Blaise Robelto Flanky en guise de solidarité avec la famille a réactivé la lutte pour que justice soit faite aussi vite que possible pour la famille affligée ainsi que les victimes de l’attentat, et aussi pour des miliers de frères et soeurs haïtiens victimes de la mauvaise gestion de l’Etat en Haïti.

Sans la lutte, nous aurions rien ni aujourd’hui ni demain, donc il faut lutter si nous voulons que justice soit faite, affirme-t-il.

Par ailleurs, le prêtre a rappelé que la justice se fait dans la vérité.

Hors de vérité pas de justice sociale.

In fine, dans toute société démocratique , les autorités sont toujours attentives à leurs citoyens, citoyennes.

Pourquoi après un an de mobilisation populaire autour de la question

Kot bòbpetrokaribe a ?

Il n’y a toujours aucune réponse ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading