14 juillet 2024

Une nouvelle mission des Organisations des Nations Unies serait en application en Haïti d’ici 15 Avril prochain.

2 min read

Une nouvelle mission des Organisations des Nations Unies serait en application en Haïti d’ici 15 Avril prochain.

Une importante délégation composée du secrétaire général adjoint (SGA) aux opérations de paix, Jean – Pierre Lacroix, accompagné de Miroslav Jenca, Sous-secretaire général pour L’Europe, l’Asie centrale et les Amériques , de même que les Sous-secretaire généraux du programme des Nations Unies pour le développement ( PNUD) et des responsables de l’ensemble du système des Nations Unies, était en visite d’évaluation jeudi dernier en Haïti, en vue d’implanter une nouvelle mission stratégique pour évaluer les différentes options possibles dans l’optique de la transition vers la permanence des Nations unies dans le pays, cette fois ci sans apposition de maintien de la paix.

En dehors de l’objectif du conseil de sécurité; maintenir la paix, cette délégation offrira au secrétaire général une argumentation de la situation sur le territoire ainsi que des recommandations sur la voie à suivre, à partir desquelles le conseil de sécurité va déterminer, au plus tard 15 Avril prochain, la configuration la plus appropriée de la présence des Nations unies après la clôture de la MINUJUSTH.

Ces différentes personnalités ,au cours de leur visite, vont rencontrer des autorités et des institutions nationales, des représentants de la société civile, de même que les membres de la famille Onusienne dans le pays et le personnel de la Mission des Nations Unes pour l’appui à la justice ( MINUJUSTH).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading