27 février 2024

Une vingtaine de réfugiés est arrivée à l’aéroport international du Cap-haïtien ce matin jeudi 04 Avril 2019.

Dans une situation triste et alarmante une vingtaine de personnes dont la majorité sont enfants, seuls, pieds nus et sans passeports sont arrivés à l’aéroport du cap haïtien.

Selon ce qu’ils disent, ils viennent de Turk and caicos( PROVO)où ils les ont arrêté puis envoyé en Haïti, notamment au Cap-haïtien, et ils savent pas quoi faire car certains d’entre eux ne sont pas du Cap-haïtien.

Parmi eux, un enfant de 13 ans qui était en classe de 8e année fondamentale, plein avenir devant lui, ses parents n’arrivaient pas, selon sa déclaration, à payer ses frais scolaires et l’avenir de leur enfant était douteux en Haïti, de ce fait, ils ont du l’envoyer par bateau à Turk and Caicos.

De larmes aux yeux, ils ne savent même pas comment faire pour rentrer chez eux.

Où sont nos instances concernées ?

Par ailleurs, les représentants du parti politique Ayiti An Aksyon (AAA) en l’occurrence, Hillaire Isménor, coordonnateur adjoint, Blaise Robelto Flanky, porte-parole et son équipe étant sur place, décidons par la suite d’engager le parti en les accompagnant dans leurs besoins.

A faute de négligences de nos hommes politiques qui refusent de prendre des décisions pouvant créer un nombre considérable d’emplois, nos fils perdent leur vie et avenir dans les bois et la mer en quête d’un mieux être.

La vraie question qu’on doit se poser c’est comment stopper ce fléau ?

Ce fléau est politique alors il faut une réponse politique avec des hommes et des femmes qui sont prêts à bâtir un pays pour en faire une nation.

LAKAYINFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading