29 janvier 2026

.

.

🔴Deux hommes ont été arrêtés pour s’être fait passer pour des agents du Département américain de la sécurité intérieure (DHS) après deux ans passés à couvrir les agents des services secrets de cadeaux, notamment d’armes à feu et d’appartements gratuits.-

1 min de lecture

Haider Sher-Ali et Arian Taherzadeh ont été inculpés, mercredi, d’un chef d’accusation d’usurpation d’identité d’un officier de l’État, selon des documents judiciaires.

Quatre fonctionnaires des services secrets dans le détail de la Première Dame Jill Biden qui auraient accepté des cadeaux des faux agents du DHS ont également été placés en congé administratif. Sher-Ali et Taherzadeh leur avaient prodigué des cadeaux, notamment des appartements penthouse sans loyer, des appareils électroniques haut de gamme, du matériel de police, un drone et l’utilisation de « véhicules officiels du gouvernement », entre autres cadeaux. Taherzadeh avait spécifiquement proposé d’acheter un fusil d’assaut de 2 000 dollars pour l’un des agents affectés au service de sécurité de la Première Dame, selon l’acte d’accusation.

Les deux hommes avaient apparemment trompé non seulement les détails des services secrets de la Première Dame Jill Biden, mais aussi la direction de l’immeuble dans lequel ils vivaient en leur faisant croire qu’ils étaient des agents fédéraux enquêtant sur l’émeute du Capitole du 6 janvier, entre autres crimes. En conséquence, ils ont obtenu l’utilisation gratuite de plus de 40 000 $ de biens immobiliers de luxe, pour leur propre usage et celui des agents des services secrets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2025 Lakayinfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com | Newsphere par AF themes.

En savoir plus sur .

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture