18 juillet 2024

Altice USA en pourparlers pour vendre Cheddar News à la société de capital-investissement Regent.-

3 min read

ltice États-Unisest en pourparlers pour vendre le service de streaming d’informations financières Cheddar News à la société de capital-investissement Regent LP, basée à Los Angeles, selon des personnes familières avec la question.

Aucun accord n’est assuré et les discussions sur la structure sont encore fluides, ont déclaré les gens, qui ont demandé à ne pas être nommés parce que les pourparlers sont privés.AdvertisementScroll to continue with content

Dans une itération d’une transaction potentielle, Altice USA et Regent ont discuté d’un accord où aucun argent n’échangera initialement les mains, a déclaré l’une des personnes. Au lieu de cela, Altice USA participerait à la performance future de Cheddar dans le cadre d’une structure dite de « gain ». Si Cheddar atteint certains objectifs de performance, Altice USA collecterait des recettes dans les années à venir qui pourraient s’élever à environ 50 millions de dollars sur la base des projections internes, a déclaré la personne.

Cheddar a été fondé en 2016 par Jon Steinberg, qui a construit l’entreprise en tant que service de streaming d’informations commerciales destiné aux milléniaux. Altice USA a acquis Cheddar pour 200 millions de dollars en 2019. À l’époque, le PDG Dexter Goei a déclaré à CNBC qu’il avait conclu l’accord parce qu’il était impressionné par la capacité de Steinberg à développer l’entreprise et ses revenus publicitaires. Steinberg est resté avec Altice USA tout au long de l’accord avant de quitter la société au début de 2022. Goei a démissionné de son poste de PDG d’Altice USA plus tard cette année-là.

Depuis lors, Altice USA, le quatrième plus grand fournisseur de câble américain, derrièreComcast,Charteet Cox, a cherché à perdre des actifs alors que le cours de son action a chuté. Les actions ont chuté de près de 60 % cette année en raison de la baisse des bénéfices et des revenus causée par les pertes de haut débit. Altice USA a également envisagé de vendre l’actif de câble américain Suddenlink, mais a abandonné ces plans à la fin de 2022.

Regent se spécialise dans les transactions avec des « structures créatives et juridiques combinées à des conditions contractuelles pragmatiques favorables au vendeur », selon son site Web. Le fonds de capital-investissement a de l’expérience dans la possession et l’exploitation d’actifs dans le secteur des médias, ac ac ac ac acquérissant la société d’édition Sightline Media Groupde Tegna en 2016 et Sunset Magazine de Time Inc. en 2017. Regent investit dans de nombreux secteurs et a acquis la marque Club Monaco de Ralph Lauren en 2021.

Un représentant d’Altice USA a refusé de commenter. Regent n’a pas immédiatement répondu à la demande de commentaires de CNBC.

Le New York Times a rapporté qu’Altice USA envisageait de vendre du Cheddar plus tôt cette année.

Divulgation : Comcast est propriétaire de NBCUniversal, la société mère de CNBC.

REGARDEZ : Comment les plateformes de streaming commencent à envisager de regrouper

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading