21 février 2024

Dans moins de quinze jours le gouvernement aura à ajouter 85 gourdes sur la gazoline ainsi que le diesel et 89 gourdes sur le kérosène._ (BLAISE Robelto Flanky)

2 min read

L’Etat ne doit pas être manipulé mais doit manipuler cependant, pour un peuple déjà appauvri, en étant silencieux dans sa misère, le manipuler à ce niveau devient inhumain de la part des autorités. L’Etat est manipulateur et non manipulé. Une phrase qui veut tout dire pour les penseurs des grandes théories et stratégies de manipulation des masses ou de l’opinion publique.

La Rareté de carburant est tout simplement une manœuvre manipulatrice du pouvoir en place pour faire accepter en douceur ce contre quoi la population avait révolté les 6-7 juillet 2018.

La stratégie « du différé » fonctionne parfaitement bien et le peuple, selon cette stratégie, finira par courber et accepter la réalité qui lui sera imposée…

Personne n’est dupe! On nous met tous à la recherche du pétrole avec nos gallons jaunes et, le peuple est fatigué de faire le tour de sa commune avec un récipient en main à la recherche du carburant; ce produit transversal qui impacte La vie socio-économique et politique du pays. Si l’on paye 750 gourdes pour un gallon à cause de la rareté on va se demander pourquoi ne pas accepter de le payer 309 gourdes à la pompe ! Tout ceci est l’acceptation d’être manipulé.

« La gazoline va passer de 224 gourdes à 309 gourdes, soit une importante hausse de 38%. Le diesel connaîtra une augmentation de 47%, en passant de 179 gourdes à 264 gourdes. Quant au kérosène, son prix connaîtra une hausse vertigineuse de 51%, en passant de 173 gourdes à 262 gourdes dans les pompes».

Peuple si doux, si gentil! Peuple si vague, si incompréhensible!

Vous savez quand agir, soyez attentifs et réagissez au bon moment!

ON LES ATTEND! À BON CHAT BON RAT !!!

BLAISE Robelto Flanky

LAKAY-INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading