15 avril 2024

Dossier UTESA: Blondo ODIVIN est tout,sauf un ingénieur. Blondo ODIVIN n’a jamais été enregistré comme ingénieur achevé dans les registres de l’administration de l’université Technologique de sandiago ( UTESA ).

A quel titre Blondo Odivin est directeur départemental de l’artibonite des travaux publics, transport et communication ?

Quelles études a-t-il fait?

À LakayInfo, nos enquêtes auprès de l’université technologique de Santiago montrent clairement que le numéro du diplôme que procure le sieur Blondo Odivin

n’est pas de lui.

Ordinairement, chaque étudiant à l’université technologique de Santiago possède un code qui identifie si l’étudiant a une dette envers l’économat, s’il a terminé les études ou s’il n’a pas réussi une matière quelconque.

À la fin des études, ce code lui est inscrit sur son diplôme.

Toutefois, le diplôme que possède le soit disant ingénieur Blondo Odivin n’est enregistré nulle part dans l’administration de l’université technologique.

Où a-t-il trouvé ce diplôme avec lequel il est arrivé à la tête de la direction départementale des travaux publics, transports et communication ( TPTC )?

avec l’ordinateur on peut frauder aisément, mais on finira par vous découvrir de toute façon, comme c’est le cas de Blondo Odivin.

Il a scanné un faux diplôme lui même, car l’université technologique de Santiago lui avait fermé la porte au nez parce qu’il n’arrivait pas à obtenir la note recommandée.

Il est dangereux pour Haïti si on ne vérifie pas l’originalité des diplômes venant de la république Dominicaine et autres.

Le cas de Blondo est un exemple à saisir.

De ce fait, Lakayinfo exige dans ses luttes contre la corruption sur toute l’étendue du territoire national, la Justice, de même que la commission Éthique et Anti-corruption au sénat de la République à procéder à une vérification du diplôme de Blondo Odivin.

LAKAYINFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading