14 juillet 2024

Le directeur départemental de l’artibonite des travaux publics, transport et communication Blondo Odivin a détourné une somme de 34 millions de gourdes, une somme qui a été destinée au réaménagement des tronçons routes aux Gonaïves.

1 min read

Le cabinet d’avocat OCCERA et Associés vient de sommer le sieur Blondo Odivin, directeur départemental de l’artibonite des travaux publics, transport et communication ( TPTC ) pour détournement de fond publiques.

Selon le rapport de cette plainte, une somme de 34 millions de gourdes qui était destinée aux réaménagements des tronçons routes à l’occasion des préparations pre-carnavalesques aux Gonaives est détournée pour l’achat d’une maison luxeuse par ledit directeur aux États Unis d’Amérique et la subvention d’hommes armés pour réprimer les manifestations visant la démission du président Jovenel Moïse .

Un tel acte est passible de révocation et d’emprisonnement pour détournement du trésor public.

Fort de ce constat, nous exigeons que l’action publique soit mise en mouvement contre ce délinquant directeur qui pourri l’Etat haïtien.

Lakayinfo se donne pou mission de lutter contre toutes formes de corruption qui empêchent notre pays (Ayiti ) d’être en véritable action.

LAKAYINFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading