États-Unis : la police de Kansas City a abattu Leona Hale, une femme noire probablement , à cinq reprises.-
2 min readVendredi, la police de Kansas City a tiré de multiples coups de feu sur une femme noire soupçonnée d’être enceinte alors qu’elle cherchait une voiture volée.
Les autorités ont déclaré que des agents de deux voitures répondaient à un appel pour détourner les voitures d’un tireur juste avant 20 heures vendredi.
Ensuite, des agents auraient découvert la voiture avec deux suspects à l’intérieur du parking du magasin Family Dollar et se seraient approchés.
À l’époque, selon les autorités, le conducteur s’est enfui vers le nord-est alors que deux officiers le poursuivaient, et Leona Hill, 26 ans, est sortie de la voiture et aurait dit aux officiers qu’il y avait une arme à feu dans la voiture.
manger stable
Deux agents ont ensuite tiré sur Hill, qui a été grièvement blessée et emmenée dans un hôpital local, où elle est dans un état stable.
Dans une vidéo tournée par un témoin proche, on la voit allongée sur le sol dans une mare de sang tandis que d’autres agents arrivaient sur les lieux : l’un d’eux l’a menottée.
La femme qui a tourné la vidéo, qui ne s’est identifiée qu’à Chidanga au Kansas City Star, a déclaré que Hill a levé les mains et informé les officiers de la scène où elle était enceinte avant la fusillade.
KCTV a rapporté que l’homme suspect, dont le nom n’a pas été divulgué, a également été emmené dans un hôpital local en raison d’un problème médical non lié.
La Missouri State Highway Patrol enquête actuellement sur la fusillade, car le protocole exige qu’un organisme extérieur enquête sur les fusillades impliquant des agents, et selon FOX 4, les deux agents impliqués dans la fusillade ont été placés en congé administratif.
Chidanga a déclaré au Kansas City Star que Chidanga collectait du gaz et de la glace à proximité lorsque la fusillade a eu lieu.