27 février 2024

Haïti-Énergie: Jovenel Moïse joue à la vedette dans l’opinion publique avec des génératrices de l’un des fournisseurs privés d’électricité.-

La compagnie énergétique Haytrac bénéficie largement de la bénédiction de Jovenel Moïse contrairement à la Sogener qui, depuis environ un mois, est fermée sous l’ordre de ce dernier.

Avoué que l’Etat haitien paie 144 millions de dollars Américains à l’Haytrac pour la période allant de 2014 à 2019 quoique le contrat de ladite Compagnie avait déjà pris fin. Et, maintenant pour remercier haytrac, ses matériels usagés dont ses huit (8) moteurs ont été réachetés par Jovenel Moïse dans une dynamique de faire du lobbying et incriminer la Sogener dans l’opinion publique.

Les noms des actionnaires de Haytrac ne sont pas publics, Jovenel Moïse a fermé les yeux sur les 144 millions de Haytrac, pas de persécution Judiciaire, pas de multiples invitations au parquet, pas de mandat d’amener illégal, aucune restriction, leurs comptes bancaires ou leurs avoirs ne sont pas gelés.

Pour dissimuler toute affirmation que le Président Jovenel Moïse cache quelque chose à la population haïtienne, les photos de cet événement ne sont publiées que sur son compte instagram. Pas de tweet cette fois-ci et les organes de Communication du gouvernement n’ont rien publié par prudence, car ce serait trop scandaleux si la vérité sur cette affaire soit connue et dévoilée.

Blaise Robelto Flanky

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading