27 mai 2024

Haïti-Politique: Dégradé, le pouvoir en place s’en prend à des partisans du Sénateur Youri Latortue dans l’Artibonite.-

2 min read

Le Président de la commission éthique et anti-corruption au niveau du Grand corps, le Sénateur Youri LATORTUE, est considéré par plus d’un comme le Maître à penser de l’architecture du labyrinthe de crise politique dans lequel Jovenel Moïse est entré. Avec une commission stratégique au niveau du Sénat de la République, l’ancien lauréat de l’académie militaire a su comment s’en servir et en a fait d’elle une arme de guerre très puissante.

De Petrocaribe qui fut le détonateur; passant par la tonitruante rafale Dermalog, Sofidai, Lampadaire et Cabris de race améliorée à 31.000 Gourdes l’Unité, le Sénateur Youri Latortue a documenté l’opposition populaire et a planqué Jovenel Moïse et les petits crétins qui l’entourent face contre le mur. Pour venger ces coups de Maître, après diverses tractations et l’utilisation d’officiels comme des militants du Parti pour le dénigrer, le pouvoir décide de traquer des membres du Parti Ayiti An Aksyon dans l’Artibonite dont Marcsen Latortue, Marado Clavanet, Pequens Lorgeat, Charles Laberniere, Marc-Elie Nelson et le dernier cas en date, l’arrestation illégale et arbitraire de Jecosias Pierre à Ennery.

Jovenel Moïse n’a plus le contrôle du navire, il est mis à nu et mutilé avec ces différents dossiers de corruption l’impliquant ou impliquant ses proches. Néanmoins, il attend encore la venue d’un bon samaritain aux yeux verts accrédités dans le Pays pour le relever, croyant à cela il a même délégué son fils adoptif à Samarie pour solliciter de l’oncle Sam la faveur d’envoyer le corbeau nous apporter à manger. Il a du mal à comprendre que le moment est venu pour lui de jeter l’éponge car tous les secteurs de la vie Nationale ont compris les démarches du Sénateur Latortue et ne cessent de réclamer son départ du pouvoir.

Blaise Robelto Flanky

LAKAY-INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading