27 mai 2024

Haïti-Politique: L’Opposition gonaivienne ne chôme pas, la table de concertation et le Parti AAA donnent rendez-vous sur le macadam ce 5 décembre.-

Différentes personnalités sont déjà aux gonaives pour ce rendez-vous historique. Le Senateur Youri LATORTUE mobilise ses troupes. Le leitmotiv qui a toujours traversé l’âme haïtienne demeure. La reprise des protestations annoncée par l’opposition fait l’écho vivace au niveau des différents secteurs de la vie nationale. Le renvoi du Président Jovenel Moïse est la condition sine qua non pour revenir à un climat de paix en Haïti.

Ce cinq (5) Decembre la ville des Gonaïves, cité de l’indépendance et un des foyers de résistance du Pays, livrera comme d’habitude une bataille historique en vue de renverser le président le plus impopulaire de l’Amérique.

En Bolivie, le Président Evo Morales a démissionné après l’émeute Populaire et les critiques acerbes de l’impérialisme. Cependant, Jovenel Moïse, le Président d’Haïti, est accusé de corruption, de génocide et de violation des droits humains; et il est rejeté par son peuple pourtant il a le plein support des États-Unis.

De là, faut-il ne pas admettre que les Etats Unis défendent l’injustice, la criminalité dans certains pays?

N’est-il pas une raison de croire, à la lumière de certains analystes géopolitiques, que les grandes puissances supportent les terroristes dans certaines régions du monde, notamment dans les petits pays?

L’idée ne change pas, celle de libérer la nation haïtienne des griffes des socioparts , des narco-tranfiquants, des bandits légaux, dans la mesure où ils détiennent l’appareil judiciaire, la police et l’exécutif.

Blaise Robelto Flanky

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading