27 mai 2024

Mobilisation aux Gonaïves: Véritable coup de massue pour Jovenel Moïse, les gonaïviens on répondu massivement à l’appel du Sénateur Youri LATORTUE.-

Ce Jeudi 05 décembre 2019, la ville des Gonaives a connu une grande journée de mobilisation. Plus de 300 000 personnes ont répondu à l’appel à la mobilisation lancé, il y a à peine quelques jours, par le Sénateur Youri LATORTUE. La manifestation a démarré aux environs de 10 heures du matin avec une foule immense sur la place d’armes des Gonaives. Les manifestants ont parcouru environ 9km de la cité de l’indépendance pour continuer d’exiger la démission sans diversion aucune du Président de la République.

« La mobilisation est permanente, et la ville des Gonaives va protester sous diverses formes partant de ce 05 décembre jusqu’au 05 Janvier 2020 » a argué le Senateur LATORTUE en marge de cette mega manifestation.

Comme il l’avait annoncé, des leaders de l’opposition dont les Sénateurs Saurel Jacinthe, Nenel Cassy, Jhon Joël Joseph, Louis Gérald Gilles, le maire de la ville des Gonaïves Nel Latortue, les dirigeants René Civil, Schiller Louidor, Rony Timothée, Biron Odigé, Darill, les députés Guy Latortue, Exantus Reynald, y étaient pour fouler le macadam des Gonaïves aux côtés des militants sous l’invitation du Sénateur Youri Latortue.

Tout au long du parcours les manifestants n’ont pas cessé de scander un seul refrain “ si Jovenel pa ale pap gen premye Janvye, demisyon san san divèsyon, nou te fèl 2014 nap refèl ankò”. Le Sénateur Youri LATORTUE s’est donné un satisfecit et annonce la poursuite de la mobilisation.

Bkaise Robelto Flanky

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading