27 mai 2024

Haïti-Politique: L’Opposition unifiée présente officiellement les membres du comité de passation de pouvoir.-

Ce jeudi 9 Octobre 2019, l’opposition politique, réunie autour d’une alternative consensuelle pour la refondation d’Haïti, vient de présenter au peuple haïtien, après concertation, les 9 personnalités faisant partie de la commission pour la passation de pouvoir comme elle l’avait annoncé. « Toutes les structures politiques; organisations et partis politiques s’unissent autour de cette initiative. À présent, les patrons de Jovenel Moïse doivent agir rapidement… » a déclaré le Sénateur Youri LATORTUE.

Réunissant des personnalités notoires de la société civile comme: Claire Ludy Parent, Himmler Rebu, Augustin Antoine, Gary Victor, Antoinette Duclair, Hugues Célestin, Gervais Charles, Michel Legros et Michel Frantz Grandois, la commission aura à présenter le Président Provisoire qui sortira d’une liste de trois juges à la Cour de cassation triés sur le volet avec la mission de remplacer Jovenel Moïse en vue de donner au pays une autre directive.

Pour le porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire, maître André Michel, cette commission est une preuve de la prise de conscience collective de tous les secteurs de la vie Nationale.

Enfin, le mandat des membres de la Commission de facilitation pour la passation du pouvoir aura pris fin immédiatement après l’installation du Président provisoire.

LAKAYINFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading