27 mai 2024

Un journaliste assassiné en Haïti, le deuxième de cette année.-

2 min read

Un reporteur de Radio Mega a été tué par balles dans le pays, ce jeudi soir 10/10/2019 à Mirebalais dans le département du centre.

Devenant le deuxième journaliste engagé à être assassiné cette année en Haiti.

Nehemie Jodeph était l’un des reporteurs les plus passionnés de la Radio Mega. Il s’est toujours dévoué à la tâche, affichant une exceptionnelle discipline qui faisait son respect. Parti trop tôt, il emporte avec lui ses rêves et son bel avenir. Il aurait pu être, un jour, grand patron d’un média comme Radio Mega, envers laquelle il nourrissait une loyauté sans faille. Il aimait son métier; il aimait sa communaité; il aimait son pays.

Par ailleurs, 45 minutes après le lâche assassinat dont il a été la cible, aucun constat n’avait été encore réalisé, et aucun juge de paix n’était encore sur les lieux. Le Commissaire du gouvernement pro-PHTK n’a pipé mot, comme le Commissaire de Police de la zone que ce cas très médiatisé par les confrères de la victime devrait interpeller, a semblé anormalement indifférent.

Il faut noter que les Journalistes reporteurs de médias qui relayent la mobilisation populaire, demandant la démission de Jovenel Moïse, sont les principales cibles de menaces et d’intimidation de la part des partisans avérés du PHTK.

Lakay-info souhaite ses sincères condoléances à la famille et aux collaborateurs de Nehemie Joseph. Il est certain que son absence ne laissera pas indifférents tous ceux qui ont eu le privilège de le connaître.

Blaise Robelto Flanky

LAKAY-INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading