4 mars 2024

Haïti : Une politique de nystagmus de certains membres de l’opposition. Une analyse du choix politique du secteur populaire et démocratique et certains membres de l’opposition.

1 min read

Lorsque, dans un pays, les forces en place sont incompétents pour réponde aux besoins les plus préliminaires du peuple, le pays serait livré soit à la force vraie de l’opposition soit à la fausseté de l’opposition.

Dans les deux cas, le regard fixé sur les conditions de vie de la population est réelle mais le fait qu’un groupe aurait le nystagmus du fait politique serait le côté faux de l’opposition justement.

Le nystagmus en politique serait un réflexe de l’opposition mauvaise sur le mal du peuple , c’est-à-dire; elle fixe son regard sur les conditions de vie exécrable de la population pour défendre ses intérêts mesquins, planifier des postes ministériels et des directeurs généraux au lieu de voir le changement réel que veut le peuple.

Ce parti qui fait peur de l’opposition est toujours violent car ni elle ni le gouvernement veut la même chose: le pouvoir.

Cependant, prendre le pouvoir sans changer les conditions de vie du peuple est cause vaine.

De ce fait, la force vraie de l’opposition, celle que le peuple a fait confiance, celle qui ne négocie pas l’argent et le pouvoir mais qui voit dans la mesure du possible l’amélioration du mode de vie du peuple devrait en aucun doute passer en action.

LAKAYINFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading