15 avril 2024

La journée internationale de la femme en Haïti n’a pas la même perception que les autres pays. Dans les autre Pays

Journée internationale de la femme : 8 Mars.

8 Mars 2019

Dans les autres pays notamment le Canada, les États Unis cette journée est consacrée à la réflexion de la montée des femmes dans les grandes décisions sociales, économiques et surtout dans les deniers publiques.

Toutefois, la perception qu’on a de cette journée dans les sociétés haïtiennes est plutôt politique basée sur un favoritisme de méchanceté qui crée plus d’exclusion que d’inclusion des femmes dans les grandes décisions que ce soit au niveau social, politique ou économique.

La lutte ici bas est longue, et nécessite d’abord un changement de mentalité, que ce soit chez les femmes et chez les hommes.

De toute façon, s’incliner devant le courage des femmes et des hommes croyant que cette journée nommée la *journée internationale de la femme* est une journée pour regarder les conditions de femmes quelles que soit leurs appartenances sociales, religieuses en Haïti serait déjà un apport favorable.

BRF

#Ayiti2men

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading