27 mai 2024

Haïti:Chaque Chinois serait-il porteur des gênes du coronavirus?

2 min read

Deuxième puissance économique mondiale, la Chine 🇨🇳 est devenue en moins de quarante (40) jours un Pays à éviter; et ses citoyens représentent aux yeux des autorités de plusieurs pays un danger sanitaire à garder loin de la portée sociale.

Des mesures drastiques ont été prises par plusieurs États en vue d’interdire la rentrée des chinois dans leur pays notamment les États-Unis.

Nous venons d’apprendre par le biais de notre confrère GPPC de Scoop un fait récent: « un jet privé, immatriculé N666HD en provenance de Hong-Kong avec à bord plusieurs chinois a atterri à Port-au-Prince.

Cet avion en provenance d’Islande, avec pour destination finale les Bahamas, a du atterrir d’abord à Santo Domingo pour se ravitailler en essence et ses occupants ont voulu descendre.

Panique et refus catégorique du gouvernement dominicain. Ils ont du repartir pour atterrir ici où ils comptaient passer la nuit au Marriott où semblent-il, ils ont une réservation.

Le personnel de l’aéroport s’est positionné tout en bloc pour leur interdire de sortir de l’avion !!!

Info confirmée par la direction de l’AAN en la personne de Irvin Mehu».

Par probité nous évitons de faire des analyses sur le Coronavirus qui, pour certains, serait une guerre «bactériologique» entre d’autres puissances mondiales et la Chine qui pourrait viser une concurrence déloyale avec les produits alimentaires chinois et qui aura pour effet une chute vertigineuse des secteurs des Affaires et touristique chinois.

Le traitement infligé aux citoyens Chinois par les autorités dominicaines pourrait leur coûter très cher et pourra nous être une opportunité singulière, à un quelconque chamboulement diplomatique avec la République dominicaine, de nouer des relations diplomatiques avec la Grande Chine et ouvrir la voie aux investisseurs chinois après le passage de cette grande vague.

Blaise Robelto Flanky

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading