27 février 2024

Il est très difficile de combattre la corruption dans une nation quand c’est l’autorité de l’État qui la pratique , le cas de la ministe Marie Greta Roy ,ministre de santé publique et de la population, en témoigne

Ainsi plonge dans la corruption la plus ignoble le ministère de la santé publique sous le contrôle malvaillant de la ministre Marie Greta Roy.

Selon des sources dignes de cobfiance, cette ministre ne cesserait pas de détourner les bourses d’études vouées à des étudiants (tes), excellents (tes) à la faculté de médecine aux bénéfices des ses membres de sa famille.

Comment volez vous que la salle de la conférence qui a été construite, nous a -t- il reporté, porte le nom de cette ministre là ?

Ce ministère n’est-il pas une institution publique ?

D’autre en plus, des nominations se faites de manière arbitraire et illégale étant donné que ces amis , amies nommés, (ées) ne respectent pas les normes demandées.

Donc, cette structure ministérielle est devenue au su et au vu de tout le monde une boîte à corruption.

Ce n’est pas le ministère qui est corrompu, ce sont le ministre et ses employés placés pour effectuer Sa commande venimeuse. L’affaire de la corruption en Haïti ne date pas hier, c’est le plus grand fléau qui nous empêche de connaître des jours meilleurs.

Elle crée l’insécurité,

l’injustice, dévalorise notre monnaie par rapport aux autres.

combattre la corruption nécessite en réalité que une prise de conscience patriotique lancée d’un soulèvement populaire.

Alors pourquoi ne pas être soulevé contre cette vermine ?

Whatsapp+50941612020/ pour toutes informations.

LAKAYINFO

0 thoughts on “Il est très difficile de combattre la corruption dans une nation quand c’est l’autorité de l’État qui la pratique , le cas de la ministe Marie Greta Roy ,ministre de santé publique et de la population, en témoigne

  1. En Haïti, avec les réseaux sociaux, il est devenu beaucoup plus facile de salir la réputation d’une personne honnête. On dit n’importe quoi sur n’importe qui. C’est exactement ce qui te donne cette facilité de dire des choses mensongères, dans ton français mal fagoté, sans même avoir un minimum de gêne.

    Le Ministère de la Santé Publique et de la Population a une salle de conférence construite avec les fonds du Trésor Public et porte tout simplement le nom de « Salle de conférence du Ministère de la Santé Publique et de la Population ». Le processus d’obtention de bourses d’études pour cuba est toujours publique et connu par toutes celles et tous ceux que la question intéresse. Je te mets en défi de prouver le contraire !

    Plus de quatre mille (4000) mouvements de personnel au sein du MSPP durant ces derniers 24 mois, des gens qui travaillaient depuis plusieurs années avec des petits contrats, certains sans contrats et maintenant, employés de la Fonction Publique, c’est cela que tu appelles corruption et injustice ? Tu dis avoir une source digne de confiance, crois-moi tu t’es fait mener en bateau en plein midi.

    Parlant de corruption, personnellement, j’apprécie qu’après de telles sottises, tu aies laissé ton numéro de téléphone pour te contacter. Surement, tu t’attendais qu’on te propose de l’argent…

    Umberto Eco a dit : “ Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d’imbéciles qui, avant, ne parlaient qu’au bar, après un verre de vin et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite alors qu’aujourd’hui ils ont le même droit de parole qu’un prix Nobel. C’est l’invasion des imbéciles”.

    A bon entendeur, salut !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading