27 février 2024

JoMo ou l’esquisse d’un monarque.-

2 min read

Personne ne sait exactement quelle est la ville qui a vu naître et grandir Jovenel Moïse, Port-de-Paix, Trou du Nord, Carrefour ou quelque part d’autres!!!

Maltraité par ses parents, il a dû fuir les fouets et le mal soigné pour mener une vie nomade. Un passé très douteux avec implication avérée dans des actes de pillage, de vol de Canards, de voitures, ect.

«Le moment est venu pour lui de venger son passé et purger ses adversaires politiques».

Désormais, Jovenel Moïse est la seule autorité menant une jeune démocratie déjà fragile et précaire, il est le chef de l’armée, de la Police, de la justice, de l’ULCC, et « des gangs ».

Jovenel a enlevé son masque et a montré son vrai visage de dictateur tant à la communauté Nationale que celle de l’international. L’histoire montre à quel point des hommes comme Jovenel Moïse devenus Président par le passé s’étaient montrés dangereux, tels que: le President du philippine Rodrigo Duterte qui raconte avoir tué pour montrer l’exemple. Il a tué plus de 1000 personnes.

Hitler Président de l’Allemagne avec le régime Nazis a tué environ 26,2 millions de personnes.

L’ex Président de l’Ouganda Idi Amin Dada, durant son règne a tué entre 100 000 à 300 000 Ougandais.

En Haiti, l’ex dictateur François Duvalier participa lui-même à l’exécution sommaire de 21 officiers de l’armée et l’exécution de deux jeunes, Marcel Numa 21 ans et de Louis Douin Jr 31 ans le 12 novembre 1964;

Aujourd’hui encore le peuple Haïtien se trouve entre les dents d’un tyran qui, cette fois, a le support international. Des massacres sans fin, des fusillades en pleine rue et personne n’est épargnée.

Le devoir de lutter pour la démocratie doit nous interpeller tous!!!

Blaise Robelto Flanky

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading