27 mai 2024

LAKAY-INFO/ Haïti-Sport: Le Sénateur Youri LATORTUE participe à la grande finale du Championnat de vacances du parc Levelt de SAINT Marc et continue d’accompagner la communauté sportive nationale.-

2 min read

Le Sénateur Youri LATORTUE, depuis des lustres, a toujours été un amant du sport et un promoteur de l’innovation chez nos jeunes. Et, c’est toujours avec un sentiment de fierté et de joie qu’il reçoit des témoignages en ce sens, provenant de différentes associations de jeunes à travers le pays.

Force est de constater que le Coordonateur National du Parti Ayiti An Aksyon connaît des moments fusionnels avec la Jeunesse Haïtienne, en commençant par ceux que provoque le football, le sport le plus populaire du monde.-Saint-Marc! Justenment! Ville fanatique du Football où le Sénateur Latortue était invité à assister à la grande finale traditionnelle, ce jeudi 22 août 2019 au Parc Levelt de Saint-Marc, a été lè témoins de cette belle solidarité.

Au cour du match de fin de championnat, opposant l’équipe Freda à l’équipe Logo au parc Levelt, Saint-Marc a chaleureusement accueilli le Sénateur, sponsor principal de cette grande activité, et venu assister à la clôture de l’événement. Le Sénateur Latortue, quant à lui, était en effet au paroxysme de la joie, retrouvant la paix et l’amour dans les yeux des Saint-Marcois en ce jeudi 22 août 2019.

Du début à la fin du match, avec un sourire radieux, au milieu d’une foule (plus de 8000 spectateurs), toutes générations confondues, l’élu de l’Artibonite, Youri Latortue, n’a cessé d’affirmer son amour pour les habitants de la cité.

« Unissons nous, solidarisons nous car, le pays a besoin de cette union profonde, comme cela a été dans la lutte pour l’indépendance d’Haïti; pour combattre les virus qui empêchent au pays de connaître des jours heureux » a argué le Sénateur Latortue dans un échange interactif avec la foule.

Après 90 minutes de Football, le Club LAGO est sorti vainqueur et a remporté le trophée. Cependant, le Sénateur a fait une sublime déclaration au micro des journalistes en disant: « oui LAGO est l’équipe championne, mais FREDA aussi a remporté le Championnat puisque l’objectif est de créer beaucoup plus de loisirs et d’atraction pour les jeunes et, aujourd’hui FREDA et LAGO ont contribué grandement à transmettre la joie chez plus d’un. En fait, le grand gagnant c’est également la ville de Saint Marc. »

BLAISE Robelto Flanky

LAKAY-INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading