27 mai 2024

Haïti-Société: Couvert d’immunité, le législateur Jovenel LOUIS transgresse en toute quiétude la loi sur la paternité responsable.-

« Se vre m ka paka fè fòs ak yon moun ki gen fòs. Men soufrans mwen rann mwen puisan fas yon moun ki gen fòs. »

Tel est l’incipit de ce lyrics publié ce samedi 24 août 2019 par le fils aîné de l’actuel Député de la circonscription de Terrier-Rouge, l’honorable Jovenel Louis. Sollicitant l’assistance de son géniteur, le Jeune garçon de 14 ans qui vient de subir avec succès les épreuves de neuvième année Fondamentale; chante la précarité de sa situation socio-économique pour se faire entendre.

Envoyant une note vocale ayant pour leitmotiv la justification de son irresponsabilité parentale, le Député Jovenel Louis écarte la thèse de la présomption de paternité brandie par des utilisateurs des réseaux sociaux sur la question; pour laisser parler le statut adultérin de son fils qui, aujourd’hui, fait face à des écueils de la vie quotidienne.

Ce comportement indigne d’un Député du peuple est la transgression probante de la loi sur la paternité responsable votée par les deux branches du Parlement respectivement en Mai 2010 et Avril 2012.

Une exégèse juridico-légale de ce fait nous permet de présager les gigantesques difficultés auxquelles ce jeune fera face quand il sera question de succession foncière et d’héritages divers. Membre de la majorité présidentielle à la chambre basse, l’élu de Terrier-Rouge ne court aucun risque vue l’impunité qui s’étale dans le Pays.

Les organismes de défense des droits humains, le parquet de fort liberté, la brigade de protection des mineurs et autres tardent à se faire entendre sur cette question. Entre-temps la musique est en train de frayer son chemin et le jeune garçon y sensibilise des citoyens qui s’apitoient sur son sort.

À noter que la rédaction de LakayInfo a tenté d’entrer en contact avec le concerné qui ne reçoit pas d’appel jusqu’à présent. Le Staff de LakayInfo promet de vous informer sur les moindres évolutions de ce dossier.

Blaise Robelto Flanky

LAKAY-INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading