27 février 2024

LAKAYINFO: AVIS IMPORTANT DERMALOG DANS LA CITÉ, POUR LA SÉCURITÉ DE VOS DONNÉES ET LA FIABILITÉ DE VOS CHOIX CIVIQUES.-

2 min read

Votre participation aux élections, événement qui réclame une réflexion citoyenne responsable, suivie du choix lucide de ceux qui vous représenteront, est possible grâce à la Carte d’identité Nationale, CIN.

Cette carte qui a remplacé la carte électorale simple, vous est octroyée par L’Etat. Mais, il semblerait que le Gouvernement Haïtien, subitement hyper-soucieux de se montrer efficient, ait voulu faire d’une pierre deux coups, et même trois coups.

En tout cas, probablement plus de “coups” que nous ne saurions imaginer. Car, Il s’agit de faire de la carte d’identité nationale tantôt un outil de recensement, tantôt un outil de contrôle et même, pourquoi pas, la clé d’une dictature en germination.

En effet, la campagne déployée pour imposer cette carte “unique” (CU) en remplacement de la CIN est stupéfiante.

Il est aussi question de permettre à tout bébé dès sa naissance, d’être répertorié, n’est-il pas possible à partir du registre de declaration de naissance ? En fait, un simple acte d’Etat Civil ne suffit pas aux dirigeants puisqu’il faut constituer une base de données qui puisse être convertie en vote intraçable au moment opportun.

Si les mamans perçoivent le bénéfice d’avoir un acte de naissance gratuit pour leur bébé à la naissance, elles ignorent qu’en inscrivant leurs nouveaux nés, elles pourraient se faire complices de la manipulation d’un vote électoral en faveur du PHTK.

Sans le savoir, des milliers de citoyens participent au processus d’identification en toute innocence. Pourtant, l’ancien Ministre Lafontant qui, aux côtés d’un Martelly en état d’ébriété quasi-coutumier, a bien annoncé publiquement la prise du pouvoir du parti de Jovenel et Michel pour 50 ans.

Dans l’esprit de continuer à informer la population Haïtienne, LAKAY-INFO journal en ligne engagé dans la lutte contre la Corruption endémique, a décidé d’instaurer une nouvelle RUBRIQUE d’investigation journalistique intitulée “DERMALOG dans la Cité!”.

NB: Sous cette rubrique qui paraîtra toutes les 48 heures à partir du jeudi 15 Août 2019, à 4 heures PM vous recevrez tous les éléments relatifs à ce dossier.

Merci de votre fidélité.

Blaise Robelto Flank

LAKAY-INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading