À propos de LakayInfo

LakayInfo est un média d'information numérique dédié à l'actualité haïtienne et internationale. Notre mission est d'informer, d'éduquer et de connecter les communautés haïtiennes à travers le monde en proposant une information fiable, vérifiée et accessible à tous.

Nous couvrons une large gamme de sujets, notamment la politique, l'économie, la société, la culture, le sport, les technologies et les grands événements qui façonnent l'actualité en Haïti et au sein de la diaspora.

Attaché aux principes du journalisme professionnel, LakayInfo privilégie la rigueur, l'indépendance éditoriale et le respect des faits. Notre ambition est de devenir une référence médiatique pour tous ceux qui souhaitent comprendre les enjeux d'aujourd'hui et suivre l'évolution d'Haïti dans le monde.

LakayInfo – L'information au cœur de notre communauté.

10 juin 2026

Le gouvernement haïtien a écarté définitivement Bocchit Edmond de son poste d’ambassadeur d’Haïti à Washington, suite à des soupçons de corruption.-

1 min de lecture

Edmond avait été rappelé pour consultation après que les États-Unis l’aient accusé d’avoir violé la convention de Vienne sur les relations internationales et les lois américaines, ainsi que d’avoir mis en place un système de corruption au niveau du service d’émission de passeports à l’ambassade d’Haïti.

Les autorités haïtiennes ont jugé ces accusations fondées et ont pris la décision d’écarter Edmond de son poste de manière définitive, avec l’aval du Premier ministre Ariel Henry. Le gouvernement haïtien souhaite éviter d’entacher les relations avec les États-Unis, qui ont également rappelé 41 diplomates pour des motifs divers.

À propos de l’auteur

Voir plus

13 réflexions sur «Le gouvernement haïtien a écarté définitivement Bocchit Edmond de son poste d’ambassadeur d’Haïti à Washington, suite à des soupçons de corruption.-»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le point sur l’actualité