27 mai 2024

Le Président de la Commission Ethique et Anti-Corruption du Sénat de la République, l’honorable Youri LATORTUE, est en route pour la Chambre des Députés

En cette conjoncture exceptionnelle de la Séance spéciale portant sur la mise en accusation de Jovenel MOÏSE, Youri Latortue demeure le pionnier de la battaille pour la reddition des comptes publics. Maître à penser des enquêtes sénatoriales sur Petro-Caribe, Dermalog et autres, le Sénateur Latortue est aujourd’hui le Champion des Députés accusateurs dans cette danse constitutionnelle programmée à la Chambre Basse.

En effet, c’est au son du tambour libérateur de notre pays qui veut s’affranchir des griffes de l’incompétent usurpateur de titres, désormais connu comme “ ingénieur Jovenel Moïse”, que les débats doivent se tenir. Des manipulations politiques ont propulsé l’Ingenieur Moise (sans Études) à la Magistrature Suprême; à la faveur de promesses fallacieuses, de corruption outrageuse, de mensonges déguisés. Le cynisme de SOLA et du Core Group, sont à féliciter.

Cependant, aujourd’hui, les choses ont changé. La jeunesse veille au grain et le cavalier de la bonne cause, l’honorable Sénateur Latortue, ne sera pas seul.

En plus de son allocution qui se portera sur le brûlant dossier de DERMALOG, il devrait y avoir celle du Président de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif, et celle du Responsable de la Commission de Passation des Marchés Publics. Ils auront à gravir la tribune pour temoigner des faits relatifs aux gabegies administratives orchestrées par le couple présidentiel respectivement dans DERMALOG et la location répétitive d’Helicoptère au détriment des intérêts de l’Etat. Mais surtout, il devront illustrer la violation de la loi haïtienne par le Président de la République, sansé l’appliquer avec le plus grand soin.

La bataille est rude, l’émotion débordante, l’attente est impatiente. Face à cette irréversible réalité les Députés auront le choix de sauver la République ou se noyer politiquement et à jamais pour maintenir Jovenel Moïse au timon des affaires lucrative.

Attendons voir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading