15 mai 2024

Les Garde-côtes Américaines Affirment Que Les Interdictions Des Migrants Haïtiens Ont Plus Que Doublé – The St Kitts Nevis Observer.-

3 min read

le 26 avril 2022

IMG-5122 (1).jpg Des dizaines de migrants haïtiens bateau en bois de plage dans la communauté fermée des clubs de plage dans le nord de Key Largo, le dimanche 6 mars 2022.

(insérer) Un membre de la Garde côtière américaine porte un bébé haïtien, après qu’un sloop haïtien ait été attrapé près d’Anguilla Cay le 12 avril 2022. Un sloop haïtien près d’Anguilla Cay le 12 avril. Les garde-côtes américains ont attrapé 67 Haïtiens. Garde côtière américaine

Les garde-côtes américains ont déclaré avoir capturé plus du double du nombre de migrants haïtiens en mer au cours des six derniers mois qu’au cours de leur précédente période de référence.

Les Garde-côtes, qui additionnent le nombre de migrants appréhendés par exercice financier (octobre à septembre), ont déclaré qu’entre le 1er octobre 2021 et le 21 avril 2022, 3 519 migrants haïtiens ont été appréhendés, contre 1 527 au cours de la période précédente (octobre 2020 et septembre 2021).

Beaucoup de ces appréhensions se sont faites dans les eaux des Bahamas.

Force royale de défense des Bahamas (RBDF) Commodore Dr. Raymond King a déclaré hier que la force avait remarqué, au cours des deux ou trois derniers mois, que les migrants haïtiens se dirigent maintenant directement vers la Floride, au lieu des Bahamas.

Il a déclaré que les migrants se déplacent le long du vieux canal de Bahama, qui sépare la côte nord de Cuba et la côte sud de la Grande Banque Bahama.

« Donc, ils se déplacent le long de la côte nord de la Cuba, puis ils traversaient à Cay Sal Bank … et tentaient de se rendre dans l’État de Floride », a-t-il déclaré.

Lorsqu’on lui a demandé quel était le moteur de l’augmentation, King a répondu qu’il pensait que cela pourrait être deux choses : le succès du RBDF à arrêter les navires de migrants se dirigeant vers les Bahamas ou la fin prochaine de la politique de titre 42 des Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis, qui empêche les migrants à la frontière de demander l’asile.

King a déclaré que la fin de la politique, qui est attendue le mois prochain, pourrait être un « facteur d’attraction » pour les migrants.

La Garde côtière a également signalé une hausse notable des appréhensions cubaines. Entre le 1er octobre 2021 et le 21 avril 2022, 1 295 Cubains ont été capturés contre 838 au cours de la période précédente.

Le 17 avril, les garde-côtes ont arrêté un sloop haïtien avec 132 migrants à bord. Le sloop, qui comptait 119 hommes et 13 femmes, se trouvait à 95 milles au sud-ouest d’Andros.

Le 11 avril, la Garde côtière a arrêté un sloop haïtien à 15 miles au large d’Anguilla Cay.

Le 13 avril, un sloop haïtien avec 109 à bord a été attrapé près de Cuba.

Haïti a été impliqué dans la chute libre politique et économique après l’assassinat du président Jovenel Moïse en juillet dernier. Dans certaines régions du pays, la violence des gangs s’est emparée.

La semaine dernière, le secrétaire d’État adjoint américain aux affaires de l’hémisphère occidental, Brian Nichols, a déclaré que la situation en Haïti nécessitait une urgence.

« Nous pensons que nous devons travailler de toute urgence pour résoudre ces problèmes », a déclaré Nichols au Miami Herald.

« C’est un sentiment d’urgence que nous devons au peuple haïtien un avenir meilleur. Nous devons travailler avec eux et les soutenir pour les obtenir, et cela signifie développer, déployer des ressources sur le terrain pour aider les Haïtiens à y arriver, mais aussi faire pression sur les acteurs en Haïti pour qu’ils se rassemblent. »

2 thoughts on “Les Garde-côtes Américaines Affirment Que Les Interdictions Des Migrants Haïtiens Ont Plus Que Doublé – The St Kitts Nevis Observer.-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading