27 mai 2024

Les grandes entreprises en particulier la Digicel, la Natcom, certaines banques etc ne réinvestissent presque pas en Haïti, les profits sont rapatriés vers l’étranger. Dr. Eddy Labossière

Certains économistes disent que principalement la dépréciation de la gourde par rapport au dollar American est causée par la faiblesse de la production Nationale, la baisse de nos exportations et le déficit Budgétaire du Gouvernement etc.

Mais ils ont oublié de dire, qu’au debut des années 2000 notre production a été faible, le Gouvernement avait un deficit, mais on n’avait pas ce niveau élevé dépréciation de la gourde.

Il y a aussi des causes cachées: telles la spéculation bancaire devenue plus agressive, les causes politiques, la psychologie du marché etc.

Les grandes entreprises en particulier la Digicel, la Natcom, certaines banques etc ne réinvestissent presque pas en Haïti, les profits sont rapatriés vers l’étranger.

Dr. Eddy Labossiere

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading