12 juillet 2024

Mauvaise nouvelle pour les parents qui embrassent leurs enfants sur la bouche

1 min read

Effectivement, un enfant doit se sentir aimé et en sécurité dans l’environnement familial où il se trouve. Ainsi, certains parents décident de montrer leur affection à leurs enfants en les embrassant sur la bouche par exemple. Mais ce geste affectif fait débat et les psychologues pour enfants se sont penchés sur ce phénomène.

L’impact psychologique d’embrasser sur la bouche son enfantLa psychologue, Charlotte Reznick, explique que lorsque les enfant prennent conscience de leur sexualité, dès le plus jeune âge, un bisou sur la bouche peut créer des liens émotionnels déroutants pour eux. En effet, même si cela semble innocent de la part des parents, les enfants se développent par mimétisme ainsi ils pourront reproduire la même chose avec autrui sans réaliser l’impact intime et sexuel de ce geste. Par ailleurs, à partir de l’âge de 4 ou 5 ans, les enfants ont une conscience sexuelle et cette dernière sera confuse. D’un côté, le baiser sur les lèvres leur procura une stimulation sexuelle car c’est une zone érogène qui provoque la libération de la sérotonine et de l’ocytocine, c’est-à-dire des hormones du plaisir mais d’un autre, ils se retrouveront perdus dans leur orientation sexuelle. C’est pourquoi elle préconise d’embrasser son enfant uniquement sur la joue ou sur le front.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading