17 avril 2024

Me André Michel: Libération du délégué départemental du Nord, Antonio Jules

1 min read

Libération du délégué départemental du Nord, Antonio Jules

La décision de la Cour d’Appel du Cap Haïtien de libérer le délégué départemental du Nord, Antonio Jules, suite à une action en Habeas Corpus introduite par ses avocats, est une décision illégale. Cette décision est une manifestation de la main mise de l’exécutif sur le Pouvoir Judiciaire.

Moralement, c’est un coup dur pour la Famille Dubois et les autres victimes de l’attaque de Café Trio. Ce sont ces genres de décision qui détruisent la nécessaire relation de confiance entre les citoyens et la Justice. Cette décision de la Cour d’Appel du Cap-Haitien est la preuve par mille que le Procès PETROCARIBE et celui du Massacre d’ETAT de la Saline ne peuvent pas se tenir avec PHTK au Pouvoir.

J’invite les citoyens à comprendre que le Combat pour l’indépendance de la Justice est intimement lié au Combat global pour le Changement de ce système d’exclusion socio-économique mis en place depuis plus de 200 ans.

Je suggère à la Partie Civile de contester la décision de la Cour d’Appel du Cap Haitien par devant qui de droit. Car,une telle décision ne doit pas servir d’exemple.

André Michel, Avocat, Porte du Secteur Démocratique et Populaire.

LAKAYINFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading