22 février 2026

Lakayinfo

Lakayinfo

Me André Michel rejette les assises de l’Hôtel Montana initiées par Leslie Voltaire et Edgar Leblanc

2 min de lecture

Dans un contexte politique déjà marqué par de profondes divisions, une nouvelle prise de position vient accentuer les fractures au sein du Conseil présidentiel de transition (CPT). Dans une publication récente sur le réseau social X (anciennement Twitter), Me André Michel a rejeté sans détour l’invitation à participer aux assises prévues à l’Hôtel Montana.

« Nous ne participerons pas aux assises qui se tiendront à l’Hôtel Montana sous la direction de Leslie Voltaire et Edgar Leblanc. Cette initiative aurait été un succès patriotique si elle était portée par l’ensemble du CPT et initiée un peu plus tôt. Bonne chance aux participants ! », a-t-il déclaré.

Cette sortie publique, qualifiée par certains observateurs de véritable revers politique, intervient dans un climat tendu où le CPT est accusé de fonctionner en ordre dispersé, voire d’agir de manière unilatérale. Pour Me André Michel, cette initiative manque de légitimité politique et de consensus, deux éléments essentiels pour espérer rassembler les forces vives de la nation autour d’un projet de sortie de crise.

Le fait que ces assises soient conduites sous la direction de Leslie Voltaire et Edgar Leblanc, sans l’adhésion explicite de l’ensemble des membres du CPT, est perçu comme une manœuvre politique isolée, voire assimilée par certains à un passage en force.

En creux, Me André Michel pointe également le facteur temps. Selon lui, si une telle initiative avait été lancée plus tôt et de manière inclusive, elle aurait pu constituer un véritable élan patriotique. Aujourd’hui, elle apparaît davantage comme une tentative tardive, incapable de créer l’unité nécessaire face à l’urgence nationale.

Copyright © 2026 Lakayinfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com | Newsphere par AF themes.

En savoir plus sur Lakayinfo

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture