[OFFICIEL] Jovenel Moïse, prochain président de la CARICOM
1 min de lectureLa nouvelle vient d’être publiée sur le site de la Communauté des Caraïbes (CARICOM) ce vendredi. La présidence de cette organisation supranationale sera assurée par la République d’Haïti au début de l’année prochaine, soit en février.
Un communiqué relate que le secrétaire général de la CARICOM, Irwin LaRocque, s’est entretenu avec le président Jovenel Moise jeudi dernier dans le but de « donner son briefing habituel au nouveau président ».
Le président haïtien va
succéder au Dr Keith Mitchell, premier ministre de la Grenade qui vient de passer six mois en tant que président de ce marché commun regroupant 15 Etats de la région caribéenne. Cet acte rentre dans le cadre d’un système de rotation prédéfinie au sein de l’organisation.
Il est également mentionné qu’Haïti sera l’hôte de la 29eme réunion intersession des chefs de gouvernement de la CARICOM en février 2018. En ce sens, les préparatifs sont déjà entamés entre des représentants du gouvernement haïtien et du Secrétariat de la CARICOM basés en Guyane.
TILIAS Bendgy