4 mars 2024

ONA, depense « chawa ».-

1 min read

Ce dernier moi l’ONA s’avère la boîte vomissant de l’argent au gouvernement de Jovenel Moïse.

Tout peut être expliqué, avec force de loi et de clameur public, par le comportement arbitraire et corrupteur du directeur Chesnel Pierre ; « chessou, dirèk Chawa ».

Restons sur les faits .

Il est marqué cette semaine par le transfert d’une somme de 250 millions de gourde de la direction de l’ONA au ministère de justice pour couvrir les frais que l’ancien ministre nommé LAPIN JEAN MICHEL, non désiré pour incapacité et inélégance, avait distribué vainement dans le dessein de garder son poste.

S’agirait-il d’un acte de dernières heures, tenant compte de la réalité socio-Politique du pays, où il faut la démission immédiate ou à défaut un nouveau gouvernement ?

Quoi qu’on dise , cet acte discrétionnaire, c’est à dire ,le fait de transférer 250 millions de gourdes au ministère de la justice ne s’agirait-il pas d’un signe profond d’un « vòlò né » autrement dit d’un « Vòlò » de dernières minutes ?

Paul Carvel a eu à prononcer que  » se respecter, c’est apprendre à ne pas se gaspiller ». Par conséquent Chesnel se gaspille non seulement les biens de l’État, des citoyens mais aussi il se gaspille lui même, car sans nul doute il doit répondre ses abus de toutes sortes devant un tribunal du doit commun.

Antoine Junior Valdemar

LAKAY-INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading