27 mai 2024

Pour l’Elysée, le sommet européen de jeudi devra montrer que les 27 sont « unis »

Le sommet européen d’urgence qui se tient jeudi à Bruxelles sur la réponse à apporter aux actions de la Russie en Ukraine devra montrer que « nous sommes unis » et que « la famille européenne se rassemble », a estimé l’Elysée mercredi.

Avant de rendre à Bruxelles, Emmanuel Macron devait s’entretenir mercredi avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky et d’autres dirigeants.

La situation en Ukraine « reste très dangereuse », car « l’anticipation que beaucoup font est que le président (Vladimir) Poutine ne veut pas en rester là et il est très possible, très vraisemblable que la crise connaisse de nouveaux développements », souligne l’Elysée.

Quant à l’éventualité d’attaques russes contre d’autres pays, Paris ne voit « pas de risques identifiés » mais se dit là encore « très vigilant » au vu « du comportement de Vladimir Poutine et de la maltraitance appliquée à l’Ukraine ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading