27 février 2024

Saisie de 163 kilos de cocaïne en RP et arrêté trois Dominicains et deux Haïtiens.-

2 min read

Des agents des patrouilles frontalières de la station de Ramey et des Forces d’action rapide des Nations Unies (FURA) de la police de Porto Rico ont arrêté 5 immigrants sans papiers et saisi 163 kilos de cocaïne dans un bateau en essayant d’arriver sur une plage de Cabo Rojo, Municipalité de la côte ouest de l’île des Caraïbes.

La patrouille frontalière a rapporté vendredi dans un communiqué que la valeur estimée de la cocaïne saisie sur le marché noir était d’environ 4 millions de dollars. L’agence fédérale américaine a déclaré que les personnes arrêtées ce vendredi étaient trois ressortissants de la République dominicaine et deux autres d’Haïti.

La déclaration détaille qu’une unité maritime de la FURA a contacté la patrouille frontalière de Ramey après avoir localisé un navire voyageant sans feux de navigation à environ un demi-mille au large de Cabo Rojo.

Des agents de la FURA ont intercepté un bateau de 6 mètres de long avec un moteur hors-bord de 60 chevaux avec trois ressortissants de la République dominicaine et deux d’Haïti à bord. La garde du navire et du médicament retrouvé a été transférée à la Federal Drug Control Administration (DEA) pour enquête, selon le communiqué.

Des agents des patrouilles frontalières ont arrêté les 5 immigrants sans papiers pour les poursuivre. Le secteur de Ramey, l’une des vingt et une unités de patrouille frontalière réparties à travers les États-Unis, a une zone d’opérations qui englobe Porto Rico et les îles Vierges.

Il s’agit du seul secteur de patrouille frontalière situé en dehors du continent américain. Toute la zone frontalière du secteur est constituée de côtes et sa zone de responsabilité est constituée de quelque 6 000 miles carrés de terre et d’eau, y compris la bande d’eau territoriale de 12 miles qui entoure Porto Rico et les îles Vierges.

Ces dernières années, les arrestations d’immigrants sans papiers qui tentent d’atteindre les côtes de Porto Rico depuis la République dominicaine et Haïti à la recherche de meilleures conditions de vie sur ce territoire des États-Unis ont augmenté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading