27 mai 2024

Haïti-Politique: L’Opposition explique pourquoi elle a boudé la rencontre avec Jovenel Moïse et annonce la couleur pour le premier Janvier 2020.-

Lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi 27 décembre 2019 dans les locaux de l’opposition politique à Delmas 64, des leaders politiques membres signataires de « L’Accord Marriott » ont salué la détermination du peuple haïtien qui a constamment lutté pour changer sa condition de vie en voulant mettre fin à ce système d’apartheid qui n’a pas cessé de creuser des fossés socio-économiques au sein de la population depuis l’assassinat du père fondateur de la patrie, l’empereur Jacques 1er.

Ils en ont profité pour souhaiter bon courage au peuple haïtien qui, disent-ils, n’est pas en mesure de fêter en cette période festive de fin d’année.

Parmi les leaders politiques présents à cette conférence de presse on peut citer: les Sénateurs Nenel Cassy et Youri Latortue, Me André Michel du Secteur Démocratique et Populaire; et le Docteur Gracia du Parti Pitit Dessalines.

Le Chef de file de la Bataille anti-corruption au niveau du Sénat de la République, le Sénateur Youri LATORTUE, qui y intervenait, a expliqué que l’opposition a refusé de rencontrer Jovenel Moïse à cause des menaces de confrontation qu’il profère de manière voilée contre ses opposants politiques, de son illégitimité, de son incompétence pour diriger le pays et de son incapacité à dire la vérité.

Pour corroborer son argumentaire, l’élu de l’Artibonite dont son mandat arrivera à terme le deuxième lundi de Janvier 2022 selon la loi électorale de 2016, s’est appuyé sur les récentes déclarations du Président Jovenel Moïse disant qu’il a 7 têtes à couper et les promesses non tenues qu’il avait faites au peuple Haïtien.

Le Coordonateur National du Parti Ayiti An Aksyon, Youri LATORTUE, qui s’est métamorphosé en porte parole des Gonaïviens, donne la garantie que Jovenel Moïse ne pourra mettre les pieds aux Gonaives en vue d’une quelconque célébration puisque les Gonaiviens ne le considèrent plus comme Président et qu’en guise de commémoration le 1er Janvier 2020, ce sera, sur la place d’armes des Gonaives, les funérailles du jeune Cénoble; assassiné par les sbires de Jovenel Moïse la semaine écoulée.

Me André Michel, quant à lui, a annoncé toute une série de mobilisations partant de ce Samedi 28 Décembre 2019 à Mirebalais jusqu’au 7 Janvier 2020 à travers tout le Pays.

Pour le Porte Parole du Secteur Démocratique Jovenel Moïse n’aura pas de sommeil tant qu’il n’a pas démissionné et que l’opposition ne compte entrer dans un quelconque partage de gâteau en traversant les flots de sang des centaines de militants tués au cours de la Bataille visant à éradiquer le système.

Ce 1er Janvier 2020 sera une journée de mobilisation intense, à en croire Me Michel. Attendons voir!!!

Blaise R.F

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading