27 mai 2024

Gonaïves-Protestations: Des tirs sporadiques, des barricades et des mouvements spontanés pendant le passage de Jovenel Moïse dans la cité.-

2 min read

À l’aube de ce Samedi 28 décembre 2019, la ville des Gonaives a été le panorama d’un champs de guerre où des armes automatiques de différents calibres ont offert un concert gratuit avant, pendant et après le passage du Président Jovenel Moïse qui a décidé de rendre visite tôt dans la matinée à son protégé Cholzer Chancy avant de se rendre à la commune de gros morne.

Les rues de la cité de l’indépendance ont été désertées, cependant plusieurs grands axes ont été obstrués par la population qui a voulu bloquer le passage au Président Jovenel Moïse qu’elle accuse de menteur pathologique pour avoir promis lors de sa campagne électorale la construction d’un aéroport de standard international, la construction ou maintenance de différentes rues, la construction d’un complexe administratif et autres sans jamais songer à les concrétiser.

Le Président Jovenel Moïse qui a voulu passer aux gonaives en catimini pour ensuite donner à ses couloirs de propagande le discours qu’il peut se déplacer sans ambages partout à travers le Pays et qu’il a été aux Gonaives; s’est vu heurter contre de surprenantes barricades et son cortège a été contraint de frayer des voies dans des champs et les cours de certaines maisonnettes.

Faut-il rappeler que suite au constat du cortège présidentiel dans leurs murs, les Artibonitiens qui ne jurent que par la démission de Jovenel Moïse ont offert une résistance correctionnelle et punitive au Président. Plusieurs riverains annoncent que le retour du cortège Présidentiel dans la capitale ne sera pas comme une lettre à la poste et annoncent un combat plus rude pour le 1er Janvier 2020. Ce coup de théâtre mal tourné du Président permet au peuple haïtien et à l’international de mieux comprendre le bluff constant du système.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading