15 avril 2024

UNIVERSITÉ PUBLIQUE DU NORD AU CAP-HAITIEN(UPNCH). NOTE/ REPRISE DES COURS JEUDI 15 FÉVRIER 2018.

2 min read

Université Publique du Nord au Cap-Haitien (UPNCH)

—————————————————

Ref:NRC-UPNCH-015

Note/Reprise des cours

La Commission de Gestion de l’Université Publique du Nord au Cap-Haïtien (UPNCH) rappelle à la communauté Universitaire (étudiants, Professeurs et membres du personnel) que les activités académiques se poursuivront sur le Campus de l’Université ce jeudi 15 février 2018 conformément au calendrier académique 2017-2018.

Elle en profite pour dénoncer un acte barbare qui a été commis par des individus mal intentionnés dans l’enceinte de l’Université le mardi 13 février 2018 (Mardi Gras), jour de congé déclaré par l’Etat haïtien, lequel acte portant atteinte aux intérêts de l’Université et des étudiants ne vise que le dysfonctionnement de l’UPNCH. Comme acte de vandalisme enregistré ce jour là: des fenêtres en vitres de l’institution ont été brisées, des portes perforées, la porte de la cafétéria a été brisée et clouée, l’infirmerie mise en place par la Commission de gestion a été saccagée, certains étudiants se trouvant sur l’espace ont été agressés et tant d’autres actions malhonnêtes.

La Commission de Gestion de l’UPNCH regrette que certains intellectuels haïtiens continuent d’utiliser la violence pour accéder à un poste au sein de l’Etat et, du même coup, invite tous les étudiants à rester sereins, car la justice a constaté les dégâts matériels et des mesures administratives ont été prises en vue de continuer à garantir le bon fonctionnement de l’Université au bénéfice de toute la communauté universitaire.

Fait à Cap-Haïtien, le 14 février 2018.

Joël MICHEL

Président de la Commission de Gestion de l’UPNCH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading