20 février 2026

.

.

🔴🇺🇦🇷🇺Berlin attiser la guerre et va livrer 2.700 missiles de fabrication soviĂ©tique Ă  l’Ukraine.- UkraineRussiaWar #UkraineWar

1 min de lecture
rejoignez nous sur Télégram: https://t.me/+-gwdUEI0Wjg3ZDMx Ces stocks, acquis auprès de l'Union soviétique, avaient été intégrés dans ceux de l'armée nationale allemande, la Bundeswehr, lors de la réunification allemande en 1990, et sont donc vieux de plus de 30 ans.

L’Allemagne va accroĂ®tre ses livraisons d’armes Ă  l’Ukraine, en lui acheminant 2.700 missiles antiaĂ©riens supplĂ©mentaires, tous de fabrication soviĂ©tique.

Berlin « a approuvĂ© un soutien supplĂ©mentaire Ă  l’Ukraine », a indiquĂ© une source gouvernementale, relayĂ©e par des mĂ©dias europĂ©ens, Ă©voquant des missiles de type Strela, qui proviennent des stocks de l’armĂ©e de l’ancienne Allemagne de l’Est communiste.

Ces stocks, acquis auprès de l’Union soviĂ©tique, avaient Ă©tĂ© intĂ©grĂ©s dans ceux de l’armĂ©e nationale allemande, la Bundeswehr, lors de la rĂ©unification allemande en 1990, et sont donc vieux de plus de 30 ans.

En outre, le ministère allemand de la DĂ©fense a fait parvenir ces derniers jours 18.000 casques militaires supplĂ©mentaires Ă  Kiev, s’ajoutant Ă  une première livraison de 5.000 unitĂ©s.

Berlin avait déjà autorisé samedi la livraison à Kiev de 500 missiles antiaériens de type Stinger, de 1.400 lance-roquettes antichar et de neuf obusiers, tous arrivés entre-temps en Ukraine. Les obusiers sont aussi de fabrication soviétique.

Copyright © 2026 Lakayinfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com | Newsphere par AF themes.

En savoir plus sur .

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture