27 mai 2024

Haïti-Crise: À l’approche de la visite de l’émissaire américain, l’opposition hausse le ton et annonce une série de mobilisations.-

Ce dimanche 1er Décembre 2019, l’alternative consensuelle pour la refondation d’Haïti, structure regroupant tous les partis de l’opposition, a donné une conférence de presse pour relancer les mobilisations en vue d’obtenir le départ immédiat de Jovenel Moïse.

Face aux actions malhonnêtes et dictatoriales du pouvoir en place, face à la répression que subissent les leaders et militants politiques de l’opposition, face à l’instrumentalisation de l’appareil judiciaire à des fins purement politiques, face à la politisation de la Police Nationale d’Haïti, face au support aveugle des États-Unis d’Amérique en faveur d’un président corrompu, décrié, accusé de concussion et de violation des droits humains; l’alternative consensuelle pour la refondation d’Haïti et tous les secteurs de la vie nationale lancent une série de mobilisations sur toute l’étendue du territoire national contre Jovenel Moïse.

Des leaders clés de l’opposition dont Dr Jacques Gracia mandataire de PITIT DESSALINES, Me André Michel du Secteur Démocratique et Populaire, les sénateurs Nenel Cassy et Youri Latortue se sont respectivement prononcé sur l’ampleur et les stratégies de cette nouvelle phase de la bataille.

Dans son intervention, l’élu de l’Artibonite, a présenté l’aspect géopolitique des gangs armés qui sont des outils clés du palais national.

Ainsi, il a fait référence aux massacres d’Etat à Lassaline, Tokyo, Bel-Air , Carrefour-Feuille, Mariani, etc. où des officiels du régime dont le représentant du Président Pierre Richard Duplan , Fedenel Monchery , Antonio Jules, pour ne citer que ceux-là sont indexés dans un rapport de l’ONU.

L’alternative par l’entremise du leader de la lutte anti corruption en Haïti a annoncé la grande reprise des mouvements de protestations le 5 Decembre prochain aux Gonaïves. Pas de trêve pour Jovenel Moïse, la mobilisation est permanente, conclut-il.

BRF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading