16 mai 2024

Le Kenya s’engage à diriger une force multinationale pour rétablir l’ordre en Haïti.-

1 min read
Cependant, il est précisé que ce déploiement se concrétisera une fois qu'un mandat du conseil de sécurité de l'ONU aura été obtenu et que d'autres processus constitutionnels kenyans auront été entrepris, comme l'a souligné Mutua.

Alfred Mutua annonce le déploiement de 1 000 policiers après des consultations avec Haïti et l’ONU

Le Kenya a pris une décision historique en acceptant positivement de diriger une force multinationale en Haïti, avec pour objectif de rétablir la normalité dans le pays. Cette annonce a été faite par Alfred Mutua, le CS étranger et de la diaspora, dans un communiqué publié ce samedi.

Un policier frappe un manifestant à terre, le 16 mai, à Nairobi, capitale du Kenya. BEN CURTIS/ AP https://www.lemonde.fr/afrique/video/2016/05/18/kenya-un-manifestant-roue-de-coups-par-la-police_4921463_3212.html

À la demande du Groupe des Nations Amis d’Haïti, le Kenya a accepté cette responsabilité majeure et s’apprête à déployer 1 000 policiers sur le terrain. Cependant, il est précisé que ce déploiement se concrétisera une fois qu’un mandat du conseil de sécurité de l’ONU aura été obtenu et que d’autres processus constitutionnels kenyans auront été entrepris, comme l’a souligné Mutua.

Alfred Mutua

Cette décision marque un engagement fort du Kenya envers la stabilisation de Haïti, démontrant ainsi la solidarité et la volonté d’aider à restaurer l’ordre et la paix dans le pays en proie à des défis sécuritaires. L’initiative témoigne également de la capacité du Kenya à jouer un rôle clé dans les efforts internationaux pour résoudre les crises régionales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading