27 mai 2024

Réaction ferme du Conseil présidentiel après l’attaque des bandits à Gressier.-

La récente attaque des bandits contre le sous-commissariat de Gressier a suscité une vive réaction du Conseil présidentiel de transition. Dans un communiqué de presse rendu public ce lundi 13 mai 2024 et signé par Edgard Leblanc Fils, le Conseil a exprimé son indignation face à cette action des hommes armés, qui a été rapidement repoussée par les forces de police.

Le Conseil présidentiel a assuré que des mesures seront prises pour mettre fin à l’impunité des bandits. « Bientôt, les bandits cesseront de dicter leur loi », a promis le Conseil, annonçant la formation imminente du Conseil National de Sécurité, conformément aux dispositions de l’accord du 3 avril.

Selon le Conseil présidentiel, cette attaque démontre une fois de plus l’urgence de lutter contre le banditisme et de garantir la sécurité de tous les citoyens. Des instructions ont été données au chef de la police pour prendre toutes les mesures nécessaires afin d’empêcher de tels actes de se reproduire dans le pays.

Le Conseil a souligné que l’insécurité ne sera pas tolérée et que les bandits doivent être traduits en justice. Il a réaffirmé son engagement à mettre en place le Conseil National de Sécurité pour coordonner les actions des forces de sécurité nationales et internationales.

En appelant la population à ne pas céder à la panique ni aux provocations sur les réseaux sociaux, le Conseil a souligné l’importance de la collaboration entre les citoyens et les forces de l’ordre dans la lutte contre l’insécurité.

En conclusion, le Conseil présidentiel a insisté sur le fait que la lutte contre l’insécurité est l’affaire de tous les citoyens honnêtes, et que la coopération de tous est essentielle pour assurer un avenir sûr et pacifique pour Haïti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading